Les panneaux solaires Monocristallins et les Polycristallins

 

Avant tout, un panneau 100w ne produira jamais 100w ou plus, c'est juste théorique. Il donne en moyenne environ 250w/j, sous certaines conditions.

Lequel donnera la plus grande quantité d'énergie sur une journée moyenne ?

Autant être direct, ces 2 technologies sont proches et produisent autant et ceux dans toutes les situations, la taille des panneaux elle, peut variée. Cela est dû au rendement au m² qui varie.

La puissance crête,  notée Wc, est la puissance en watt que l'on se sert pour qualifié un panneau, par exemple panneau 100w ou kit solaire 200w. On peut ainsi déduire la production moyenne de chaque jour, un 100w fourni 300w/h/j orienté sud 45° ou environ 240 sur un camping-car.

Cette puissance ne peut être modifié, c'est un donnée standardisée mondiale disant que dans certaines circonstances avec un soleil de 1000w/m² et perpendiculairement au soleil ces panneaux produiront 100w/h.

 

Pour aller plus dans cette analyse et voir les courbes précises de production des cellules via des données objectives relevant soit d'études indépendantes de recherche soit par les contructeurs eux-mêmes certifiés par des experts, suivez ce lien.

Voici un lien d'une discussion entre connaisseurs cherchant à savoir quel panneau produit le plus, un monocristallin ? un polycristallin ?

 La conclusion est la même que ce nous pensons : les polycristallins se révèlent produire autant (précisement légèrement plus avec un régulateur pwm pour ceux vendus sur panneausolaire12v.fr ou solaire-energy.fr).

 

http://www.econologie.com/forums/solaire-photovoltaique-panneaux-mono-ou-polycristallins-vt6682.html

 

Pour les régulateurs mppt, on arrive à la même quantité d'énergie et cela sur toutes les expositions au soleil et sa puissance au mètre carré.

 

En conclusion, pour comparer et chosir ce qu'il nous faut, il faut regarder le tarif et la puissance.