Shurflo 9325 pompe immergeable 24v solaire

Nouveau produit

 

525,00 € TTC

En savoir plus

La pompe Shurflo 9325 immergeable en forage ou puits d'au moins 110 mm, choix modèle 12v ou 24v, choix avec ou sans boîtier (permet une programmation horaire cyclique et fonctionnement sans batterie).
Du coup, la polyvalente est exceptionnelle, elle permet une utilisation particulier et professionnelle, en situation isolée ou pas.
Utilisation pour une maison, un village, un potager et culture avec besoin de 3m3 d'eau max par jour... Peut convenir pour des animaux en champs.

Dès que l'on souhaite remonter de l'eau de 5m à 70m, ce modèle de pompe immergée est justifié.
Elle est équipé d'un moteur de petite taille à aimant permanent avec protection thermique et permet un débit compris entre 130 et 500 litres par heure. Cette pompe nécessite 80 à 200W de puissance panneau solaire pour un fonctionnement optimal. 
Si vous utilisez une batterie, il faudra entre 100A et 300A selon exigence de fonctionnement en cas de nuages.
La pompe peut tourner à sec sans être endommagée à court terme. Un flotteur-sonde peut cependant être installée pour augmenter la durée de vie.

Le programmateur/booster, disponible en option, est un boitier à brancher entre la pompe immergée Shurflo 9325 et les panneaux solaires (24V ou 12v selon modèle).
Il permettra la sécurité de la pompe, et éventuellement la charge d'une batterie, de plus vous pouvez la laisser tourner sans surveillance et ce pendant toute l'année. Il peut être programmé, par exemple fonctionnement X heures et arrêt X heures en boucle.
Il optimise le rendement de la pompe, protège la pompe des surpuissances et surtensions et assure l'apport de courant nécessaire en cas d'ensoleillement insuffisant. Il peut être relié à un interrupteur à flotteur installé dans un réservoir pour activer ou désactiver la pompe et éviter les débordements de cuves.

Le pompage au fil du soleil se caractérise par un débit variable tout au long de la journée. Dès l’aube, le champ photovoltaïque commence à produire de l’électricité et un faible débit est produit par la pompe. Au cours de la journée, l’exposition solaire devenant plus importante sur le champ de panneaux solaires, le débit de la pompe augmente.

Au coucher du soleil, le champ de panneaux solaire arrête de produire de l’électricité et la pompe est automatiquement stoppée jusqu’au prochain redémarrage automatique, le matin suivant. Le système de pompage ne peut fonctionner de nuit que si des sources supplémentaires (batterie, éolienne, groupe électrogène ou réseau électrique) sont utilisées.

Aucune batterie n’est requise puisque l’électricité n’est pas stockée. Il est en effet relativement facile de stocker de l’eau dans un réservoir surélevé, alternative largement moins onéreuse et plus fiable qu’un stockage de l’énergie par batteries (durée de vie limitée et entretien rigoureux). L’eau stockée pendant la journée dans un réservoir de stockage ou citerne assure l’approvisionnement en eau 24/24h.

Un système de pompage solaire fournit aux personnes, aux animaux et aux terres agricoles une qualité d’eau dépendant du forage ou de la source utilisée. Un système de pompage solaire au fil du soleil doit être dimensionné en fonction du débit souhaité et de la profondeur du forage. Bien entendu, la localisation du projet à un impact considérable sur la taille du champ photovoltaïque.

Les systèmes de pompage solaire au fil du soleil possèdent un champ d’application spécifique qui ne convient pas à toutes les situations et à toutes les applications. Les caractéristiques de l’énergie solaire sont d’être périodique (jour/nuit) et continuellement variable en fonction de l’ensoleillement au cours d’une journée. Souvent, le pompage au fil du soleil n’est pas adapté à la demande des usagers. L'énergie solaire est plus intense au milieu de la journée, les besoins en eau ne sont pas très élevés en cette période. Ainsi, la courbe de débit de l’eau pompée par l’énergie solaire ne coïncide pas avec celle de la demande en eau. Pour cette raison, il peut être nécessaire de stocker l’eau dans un réservoir, de telle sorte qu’elle puisse y être extraite au besoin.

7 autres produits dans la même catégorie :